Chargement...
Chargement...

Avec le printemps vient la poésie : le Printemps des poètes célèbre cette année l'Ephémère

Une actualité de rayon polar
Publié le 24/03/2022
Instants suspendus, fugaces, volés au temps, les poèmes chantent ce renouveau et l'espoir, tout comme les voiles vaporeux des danses de Loïe Fuller qui illustrent notre grande vitrine

Dans le cadre de ce 24ème Printemps des poètes, nous vous proposons un événement exceptionnel : une rencontre avec Diglee qui sera parmi nous le vendredi 25 mars :
rendez-vous au Corner de la libraire de 15h  à 17h pour une séance de dédicaces, suivie à 18h d'une conférence à la station Ausone (entrée libre) autour de son anthologie "Je serai le feu", qui met à l'honneur les poétesses célèbres et oubliées de l'histoire littéraire.

Comme l'écrit Sophie Nauleau - directrice artistique du Printemps des poètes - :

"Plus vaste que l'antique Carpe Diem et plus vital aussi, l'Ephémère n'est pas qu'un adjectif de peu d'espoir. C'est un surcroît d'urgence, de chance et de vérité. Une prise de conscience toute personnelle et cependant universelle, comme un quatrain d'Omar Khayyam, un haïku d'hiver, un coquelicot soudain, une falaise à soi, un solstice d'été, un arbre déraciné ou la vingtaine de numéros d'une revue de poètes du siècle dernier.

Il est temps de sonder à nouveau l'Ephémère. De ne pas attendre à demain. De questionner ici et maintenant la part la plus fragile, la plus secrète, la plus inouïe de nos existences" .


Sélection éphémère

Les nouveautés fleurissent au printemps !

Voix de femmes

L'Aquitaine, terre de poésie

Un choix pour les enfants (parce qu'il n'est jamais trop tôt pour lire de la poésie !)

Instants dansés, tel l'éphémère