Chargement...
Chargement...

Affinez votre selection

Sélection de livres

Nos coups de coeur en bien-être

Découvrez nos coups de coeur en bien-être !

Des nouveautés au rayon bien-être

La sélection de vos libraires

Nos coups de cœur

Le ballet des nouvelles

De toutes les nouvelles que Clothilde vient de recevoir, laquelle est la bonne ? laquelle est la mauvaise ? Un roman bien-être loin des clichés. Une aventure au cœur des liens humains. Coup de cœur.

Clothilde n’a pas eu une enfance facile. Élevée dans un foyer, placée dans différentes familles d’accueil puis retour au foyer. Elle n’a pas de famille et pas d’attaches, à part Sarah, sa meilleure amie et deux chats.

Son métier ? Elle l’a choisit bien à son image : Clothilde annonce les bonnes et les mauvaises nouvelles sur mission.

Passionnée de lecture, elle est bénévole à la bibliothèque de son petit village normand. Elle vit une vie solitaire qui la comble.
Mais voilà que tout va être bouleversé. Marc, son employeur, frappe à sa porte pour lui annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle. Sa mère biologique vient de décéder, lui laissant un héritage peu banal : un petit frère de 8 ans.

Elle se retrouve tutrice légale d’un petit garçon qu’elle ne connaît pas, qui a vécu toute sa vie avec “leur mère” sans pour autant partager quoi que ce soit.

Malgré tout, un lien se crée entre ces deux rouquins. D’autant plus que le maître d’école est l’ex de Clothilde : Ben, son premier amour, parti vivre au Royaume-Uni il y a plus de 10 ans, la laissant seule dans leur village d’enfance.

Marion McGuinness nous livre un roman bien-être qui sort des sentiers battus. 450 pages (environ) que vous n’aurez pas envie de lâcher tant l’histoire qui unit ces 4 personnages est forte et prenante.

Une magnifique histoire de liens, autant amoureux, fraternels que amicaux.

Prenez le large, allez respirer l’air pur de la campagne normande, vous ne serez pas déçus.

A la recherche de l'amour véritable

“Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques: la maîtrise de l'amour.” Don Migu...
Constance est une jeune avocate parisienne très brillante professionnellement, mais qui a tendance à s’oublier.

A l'issue d’un entretien d’embauche, elle découvre une clause étrange dans son contrat, qui va la conduire hors des sentiers battus et de sa zone de confort.

Partie sous la contrainte, elle apprendra finalement à se connaître, à s'ouvrir à elle-même et aux autres.

Sur ce chemin, elle fait deux rencontres qui lui seront très chères : Louise et Manon, toujours accompagnées du fidèle chien : Doc.
Remises en question, doutes, certitudes, joies, fatigue… Voici autant de chemin parcouru que d’obstacles surmontés.

Rejointe tour à tour par ses amis et son amant, elle apprend à faire le tri dans sa vie et dans ses relations. Elle apprend ce qu’est l’amour, celui qu’on se donne et celui qu’on donne aux autres, celui pour les amis, les amours, la famille, les animaux, la nature, etc.

Cette expérience bouleversante changera sa vision d'elle-même et de l’amour, le vrai, celui qui nous rend heureux.

Un livre captivant et émouvant. Un voyage au grand air, dans les plus beaux paysages de nos plus belles régions françaises. Une lecture qui ressource.

Un coup de coeur.

Ces femmes qui soignent

Figures mythologiques, sorcières, mystiques, chamanes ou encore thérapeutes, toutes ces femmes sont définies comme guérisseuses, apportant des solutions aux maux physiques ou moraux de leur temps.

Aurélie Godfroy est journaliste, animatrice et autrice de plusieurs ouvrages. Intéressée par la spiritualité ainsi que la place de la femme, elle s’associe à l’illustratrice Sheina Szlamka dans la création de Guérisseuses, d’hier et d’aujourd’hui aux éditions Eyrolles.


Qu’est-ce qu’une guérisseuse ?

“ Celle qui guérit ”, une femme qui, sans être affiliée à la profession de médecin, guérit par des moyens qui lui sont propres. On y retrouve dans sa pratique une forte communion avec la nature.


A travers les époques et les continents, de nombreuses guérisseuses ont marqué l’histoire. Cet ouvrage nous propose de revenir sur les pas de cinquante de ces femmes.


Connaissez-vous Circé, la sorcière fille du soleil ? Figure célèbre de la mythologie et de la littérature, cette puissante enchanteresse vivait aux côtés de nymphes et d’animaux sur l’île d’Eéa. En parfaite harmonie avec la nature, elle utilisait les vertus de celle-ci afin de concocter potions, poisons et autres philtres. Lorsqu’Ulysse s’invita sur son île, elle n’hésita pas à transformer son équipage en porcs, affirmant ainsi sa puissance devant le héros.


Avez-vous déjà entendu parler de Hildegarde de Bingen, la “ sainte patronne du bien-être ” ? Cette religieuse du XIIe est encore aujourd’hui célèbre pour sa connaissance des propriétés des plantes ainsi que pour ses découvertes sur la classification des aliments et leurs effets sur le corps humain. Elle consignera toutes ses recherches au sein d’une encyclopédie, encore très utilisée aujourd’hui. 

Ce livre aux illustrations magnifiques est une invitation dans le monde de ces femmes érudites, gardiennes de la nature.

Chocolat

Xocoalt: nourriture des dieux
Nous ne nous connaissons pas, évidemment. Ceux qui me connaissent savent que le chocolat serait "presque" mon aliment préféré.
Il combine à lui tout seul trois qualités, plaisir, gourmandise et santé.
Ce livre sera resté sur mon bureau, pour le consulter, me délecter, me lécher les babines d'envie. Après l'avoir longuement parcouru, je peux vous en livrer le contenu.
Victoire Finaz, chocologue et le docteur Hafid Halhol s'allient afin de déconstruire les mythes attribués au chocolat et en dévoilent chacun de ses bienfaits.
Une première partie de ce très beau livre vous amènera à découvrir l'art de la dégustation, les bienfaits émotionnels du chocolat, ainsi que des expériences de dégustation associées à de la sophrologie, l'hypnose ou la cérémonie du chocolat
La seconde partie est une véritable invitation au voyage culinaire avec 50 recettes gourmandes et chocolatées. Il y a bien évidemment des recettes originales de Victoire Finaz, mais aussi celles de chefs pâtissiers et chocolatiers reconnus à travers le monde: Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Nicolas Bernadé, Jessica Préalpato, François Daubinet, Johanna Le Pape, Nicolas Paciello, Jimmy Mornet, Brian Esposito, Matthieu Carlin et Eric Raynal. Tous ces chefs livrent une recette signature ou une recette bien-être réalisée exclusivement pour cet ouvrage.
Une troisième partie axe sur les ressources santé caché dans le chocolat. Et il cache mille pouvoirs. Il stimule la bonne humeur, accélère le bonheur; c 'est un anti-dépresseur notoire. Dans ses autres qualités, nous noterons les bienfaits pour le cœur, la libido ou encore les performances du cerveau. Il éclaire la vision, régule la tension artérielle, réduit le diabète, dégonfle l'abdomen. Il serait aussi un frein au développement de cellules cancéreuses, ralentirait le vieillissement en prenant soin des os et offre, en point bonus, un bel apport en vitamine D.
Nul doute que nous serons nombreuses et nombreux à débuter une cure, pour en explorer et en expérimenter tous les aspects.
Cet ouvrage ravira les amateurs, les apprentis, les passionnés ou les incollables de cette fève.

Pétillez tel un pop corn

Un roman bien-être pétillant et haletant.
Joy, 30ans, est une travailleuse acharnée qui ne se laisse aucun répit. Atteinte du syndrome de la première de la classe, elle est asservie par son Smartphone et ses quelque deux cent applications bien-être, détente, sommeil, productivité, rappel ou culture générale.
Elle ne s’autorise aucune fantaisie, aucun lâcher prise, aucun moment de réelle joie. Sa dévotion au travail la fait flirter dangereusement avec le burn out.

Grâce à son travail, elle va faire la rencontre de Benjamin, un jeune entrepreneur à l’écoute, solaire, toujours prêt à rendre service et d’une profonde empathie envers les autres.
Cet événement va métamorphoser Joy, autant personnellement que professionnellement.

Un roman doux, plein de joie et d’espoir, criant de vérité et surtout très actuel.

Raphaëlle Giordano nous rappelle poétiquement de prendre un peu de distance et de temps pour soi afin de préserver sa santé.
Un livre pétillant, aux personnages attachants et bouleversants qui vont vous tenir en haleine jusqu’au dernier chapitre.

Une affectueuse révolte

Le journal intime de Mathou sous forme de bande dessinée pour déconstruire le mythe de la femme parfaite.

La femme parfaite se lève tôt, mange équilibré et jeûne. 

Son instagram est parfait, elle médite, fais du yoga tous les matins après avoir écrit dans son journal de gratitude. 

Bien sûr, elle applique à la lettre chacun des accords toltèques, et bien plus encore.

 

C’est un livre touchant et réconfortant qui nous apporte un peu de légèreté dans cette quête presque inatteignable d’être une meilleure version de soi.

 

L’auteure et illustratrice nous aide à déculpabiliser et ne cesse de rappeler que “c’est ok” : C’est ok de ne pas réussir à méditer, c’est ok de vouloir traîner au lit et ne pas se lever à 6h du matin, c’est ok d’avoir un bureau mal rangé, etc…

 

Parce qu’être un meilleur soi ne doit pas être synonyme de devenir une personne différente de ce que nous sommes déjà, chacun trouve SA méthode bien-être et sa façon d'être une personne parfaite imparfaite. Et Mathou nous le rappelle d'une manière tendre et humoristique.

 

Une bande dessinée pour les aficionados de développement personnel, mais aussi pour ceux qui n’y comprennent pas grand chose …

Etre en paix avec son assiette

Ou comment se déculpabiliser.
Alors comment qualifier ce bouquin ?
C'est tout à la fois un livre de diététique pur et dur, un livre de psychologie ( le terme de développement personnel est loin de convenir à l'auteur, car trop "à la mode"), un livre de recettes et un témoignage personnel.
Témoignage personnel car Jeremy Gorskie a expérimenté toutes les phases, de l’obésité en passant par la boulimie, toutes les sortes de régime, la danse infernale des restrictions, les injonctions d'une société qui pousse à être plus, l’obsession d'être à un poids "normal", le sport ; avec une constante, l'échec car aboutissant à une reprise de poids, avec le plus souvent un bonus.
L'auteur pense que la diététique ne peut se désolidariser de la psychologie: quand on veut faire une régime, il est donc nécessaire de chercher la faille; de travailler sur soi avant de travailler son assiette. Ce sont ces clés qui sont développées dans une première partie. Après le constat de l’échec des régimes, il s'avère nécessaire de traiter le poids comme un symptôme, de s'entourer et de bien s'entourer, d'accepter sa situation et de sortir de sa zone de confort.
Arrivé sur les réseaux sociaux par hasard, Jeremy Gorskie poste ses recettes, ses plats, ses états d'âme; Sur son site @Menthe-banane, il anime, répond aux questions d'auditeurs, aborde des thèmes spécifiques: c'est un moment de partage où l'humour est toujours présent, une invitation à prendre du recul et surtout à aller à l'encontre des idées reçues, ou des idées contre intuitives.
Des questions parfois peu abordées dans ce type d'ouvrage comme le sommeil, la gestion du stress, l'alimentation lorsque l'on travaille de nuit, le rituel du repas et son importance, les joies de la mastication.
Et enfin des ressources utiles: des liens vers des comptes Instagram, des chaînes Youtube, des podcasts, des applications et des outils pour se détendre, de nombreux conseils de lectures et des orientations pour des ressources psy et enfin des pistes pour des formations.
Quand on vous dit qu'il est complet!

Dossiers

Apprenez à vous faire confiance

Une sélection de livres pour gagner en assurance et enfin avoir confiance en soi !

Les émotions, c'est quoi ?

Une sélection de livres pour apprendre a décrypter ses émotions.

Ma santé au naturel

Découvrez les bienfaits de la médecine naturelle pour soigner vos maux.