Chargement...
Chargement...

Affinez votre selection

Sélection de livres

Des nouveautés au rayon bien-être

Les incontournables pour votre rentrée !

Nos coups de cœur en Bien-être

La sélection de vos libraires

Nos coups de cœur

Une affectueuse révolte

Le journal intime de Mathou sous forme de bande dessinée pour déconstruire le mythe de la femme parfaite.

La femme parfaite se lève tôt, mange équilibré et jeûne. 

Son instagram est parfait, elle médite, fais du yoga tous les matins après avoir écrit dans son journal de gratitude. 

Bien sûr, elle applique à la lettre chacun des accords toltèques, et bien plus encore.

 

C’est un livre touchant et réconfortant qui nous apporte un peu de légèreté dans cette quête presque inatteignable d’être une meilleure version de soi.

 

L’auteure et illustratrice nous aide à déculpabiliser et ne cesse de rappeler que “c’est ok” : C’est ok de ne pas réussir à méditer, c’est ok de vouloir traîner au lit et ne pas se lever à 6h du matin, c’est ok d’avoir un bureau mal rangé, etc…

 

Parce qu’être un meilleur soi ne doit pas être synonyme de devenir une personne différente de ce que nous sommes déjà, chacun trouve SA méthode bien-être et sa façon d'être une personne parfaite imparfaite. Et Mathou nous le rappelle d'une manière tendre et humoristique.

 

Une bande dessinée pour les aficionados de développement personnel, mais aussi pour ceux qui n’y comprennent pas grand chose …

Etre en paix avec son assiette

Ou comment se déculpabiliser.
Alors comment qualifier ce bouquin ?
C'est tout à la fois un livre de diététique pur et dur, un livre de psychologie ( le terme de développement personnel est loin de convenir à l'auteur, car trop "à la mode"), un livre de recettes et un témoignage personnel.
Témoignage personnel car Jeremy Gorskie a expérimenté toutes les phases, de l’obésité en passant par la boulimie, toutes les sortes de régime, la danse infernale des restrictions, les injonctions d'une société qui pousse à être plus, l’obsession d'être à un poids "normal", le sport ; avec une constante, l'échec car aboutissant à une reprise de poids, avec le plus souvent un bonus.
L'auteur pense que la diététique ne peut se désolidariser de la psychologie: quand on veut faire une régime, il est donc nécessaire de chercher la faille; de travailler sur soi avant de travailler son assiette. Ce sont ces clés qui sont développées dans une première partie. Après le constat de l’échec des régimes, il s'avère nécessaire de traiter le poids comme un symptôme, de s'entourer et de bien s'entourer, d'accepter sa situation et de sortir de sa zone de confort.
Arrivé sur les réseaux sociaux par hasard, Jeremy Gorskie poste ses recettes, ses plats, ses états d'âme; Sur son site @Menthe-banane, il anime, répond aux questions d'auditeurs, aborde des thèmes spécifiques: c'est un moment de partage où l'humour est toujours présent, une invitation à prendre du recul et surtout à aller à l'encontre des idées reçues, ou des idées contre intuitives.
Des questions parfois peu abordées dans ce type d'ouvrage comme le sommeil, la gestion du stress, l'alimentation lorsque l'on travaille de nuit, le rituel du repas et son importance, les joies de la mastication.
Et enfin des ressources utiles: des liens vers des comptes Instagram, des chaînes Youtube, des podcasts, des applications et des outils pour se détendre, de nombreux conseils de lectures et des orientations pour des ressources psy et enfin des pistes pour des formations.
Quand on vous dit qu'il est complet!

Dossiers

Apprenez à vous faire confiance

Une sélection de livres pour gagner en assurance et enfin avoir confiance en soi !

Les émotions, c'est quoi ?

Une sélection de livres pour apprendre a décrypter ses émotions.

Ma santé au naturel

Découvrez les bienfaits de la médecine naturelle pour soigner vos maux.