Alicia Grant est autrice à succès de livres jeunesse. Elle publie les aventures de Connie Mara, son héroïne, avec un rythme effréné, qu'elle a d'ailleurs du mal à suivre. Mais elle peut compter sur ses co-auteurs préférés : ses trois enfants. Chacun à leur manière, ils l’aident à peaufiner les nombreuses péripéties de leur aventurière. Alicia décide un jour d'aller voir ses éditeurs à Londres pour renégocier son contrat. Mais les jours passent et elle ne revient toujours pas. Ses enfants se voient alors dans l'obligation de passer à l'action, et vont recevoir une aide des plus inattendues…
Plongez sans hésiter dans cette aventure originale et rocambolesque par Jean-Philippe Arrou-Vignod où littérature, suspens et courage se mêlent à merveille !
Dès 10 ans.
Ono est une enfant à la vie pour le moins compliquée. Depuis que sa maison a été cambriolée, elle vit avec sa mère dans le coma et son père changé en ogre par son chagrin. Depuis cet évènement, elle est également incapable d’utiliser la magie et se retrouve rejetée par les membres de son clan. C’est lors d’une excursion qu’elle fait la rencontre de Tokké, un homme ensorcelé et transformé en poisson. Lorsque ce dernier lui demande de l'aide, elle apprend qu’il connaît sa mère. Surprise, elle va accepter et va se retrouver embarquée dans une folle aventure pour tenter de mettre la main sur la Pierre des miracles, gemme magique qui pourrait sauver la famille d’Ono et rendre son apparence à Tokké. C’est un périple semé d’embûches qui attend le petit groupe, car ils ne sont pas les seuls à la recherche de la Pierre…
Premier tome d’une trilogie qui s’annonce passionnante, c’est un véritable récit initiatique que nous livre Hélène Cica. Sa plume saura vous embarquer dans un monde peuplé de magie, de décors enchanteurs et de personnages aussi loufoques qu’attachants !
À partir de 11 ans
Aïe c’est la rentrée… bientôt l’automne et son temps maussade… et le tourbillon des fêtes qui apporte impatience et excitation. Tous les ans c’est pareil, alors qu’on flotte dans une bulle ensoleillée où le temps semble infini, septembre pointe le bout de son nez et paf ! tout s’effondre ! Se lever tôt, faire les devoirs, aller à l’école, retrouver la maîtresse… Que de contraintes !
Cette année, Sylvie Hazebroucq a pensé à tout et a concocté trois petits cahiers pour faire face à chaque situation. Avec le jaune, on se motive pour affronter la rentrée. Avec l’orange, on chasse l’ennui des jours qui rétrécissent et avec le bleu, on apprend à apprécier la loooongue période de l’Avent. L’autrice propose des activités créatives originales, ludiques et drôles à faire seul ou en famille pour que les enfants puissent apprendre à mieux gérer les émotions liées à ces périodes. Découpage, collage, dessin, imagination et rêveries sont au programme sans oublier un gros zeste de folie pour faire en sorte que l’été dure toujours !
A partir de 5 ans
Charlotte est une chochotte. Sa famille la surnomme même Chocotte. Du haut de ses 10 ans, elle s’apprête à affronter ses craintes. Son problème ? Elle a peur de tout, partout, tout le temps. Malgré cela ses parents l’envoient passer des vacances chez sa grand-mère, sur une île isolée de Bretagne. Tétanisée par cet environnement inconnu, elle rencontre alors Tibo. Ce garçon aussi audacieux qu’elle est anxieuse va tout faire pour l’embarquer dans de nouvelles aventures. Cette nouvelle amitié suffira-t-elle pour faire changer Charlotte ?
Autrice reconnue pour ses romans feelgood. Sophie Tal Men signe ici son seconde œuvre pour la jeunesse dans laquelle Charlotte rencontre Tibo, héros du précédent roman. Neurologue, elle s’inspire de son quotidien dans le milieu hospitalier pour livrer aux jeunes lecteurs un roman sur l’anxiété enfantine plein de tendresse et de justesse. Un texte plein d’espoir, à partir de 8 ans !