Héloïse est une jeune hamadryade en mal d’aventure : le problème est que son espèce ne peut malheureusement pas se déplacer trop loin de leurs arbres sacrés. Mais le jour où un bébé montagne fait son apparition et chamboule le cycle de l’île en amenant avec lui l’hiver, Héloïse sait qu’elle doit agir ! Comment s’éloigner de son arbre sacré sans en subir les conséquences ?
Armée de courage et de détermination, la jeune hamadryade se lance dans la plus belle aventure de sa vie et s'en va découvrir de lointaines contrées.
Et comme toujours, cet épisode des Contes des cœurs perdus peut se lire indépendamment du reste de la série.
Dans le cabinet du docteur Llull, une jeune femme fait le point. Le point sur une affaire qui la taraude. Cette femme s’appelle Eva.
Eva Rojas est une jeune et compétente psychiatre. Borderline, cynique, insolente mais résolument attachante, drôle et pleine de vie, Eva a également un petit désagrément qui, sans lui complexifier la vie tant que ça, marque profondément son quotidien. La jeune femme est bipolaire et, de temps en temps, est sujette à des hallucinations, des apparitions lui renvoyant des images de ses ancêtres. Toujours taquines et de bons conseils, ces présences bienveillantes aident Eva à ne pas perdre pied.
Et en parlant de pieds chancelants, la belle Eva est conviée par une de ses amies proches à la lecture d’un testament. Le dit testament pourrait assurer à son amie, et à sa fratrie, le contrôle sur un vaste domaine viticole pensant une belle petite somme.
Mais coup de théâtre ! Après s'être attiré certains regards chargés d’animosité de la part de cette famille pour le moins dysfonctionnelle, Eva tombe nez à nez avec un cadavre. Celui du premier dans l’ordre de succession !
Désormais considérée comme suspect numéro un, la douce psychiatre n’aura de cesse d'enquêter pour prouver son innocence… en compagnie des trois femmes de sa vie.
Après la comédie romantique Malgré Tout, Jordi Lafebre nous offre un polar teinté d’humour des plus réjouissants et rythmé.
En plein cœur du pays catalan, l’enquête menée par Eva, charismatique anti-héroïne borderline à la beauté magnétique, est chargée en révélations et en rebondissements. Le fait d’avoir construit le récit sous la forme d’un grand flashback entrecoupé par les interventions du psychologue de la belle renforce le caractère instable de la situation et de la psychologie de notre héroïne du jour.
Avec un graphisme doux, chatoyant et des plus colorés, Jordi Lafebre arrive à effectuer une belle balance entre polar au ton grave, et joie communicative avec sa galerie de personnages haut en couleurs et personnalité joviale de son héroïne.
Un policier efficace qui saura trouver une place de choix entre vos emballages cadeaux de fin d’année !
Septième fils du roi, Septo aime passer du temps avec son peuple et prendre en considération les besoins de chacuns. Dans ce royaume le successeur est choisi par le peuple depuis la disparition, il y a 1000 ans, de leur couronne magique qui désignait l’héritier le plus digne,
Mais à la mort de leur père, les 6 frères de notre héros vont tout faire pour l’éloigner : ils inventent une fausse carte à la couronne et envoient Septo à sa recherche. Notre petit héros aura-t-il les épaules assez solides pour affronter les mystères qui l’attendent ?