Les éditions Insula ont pour vocation de promouvoir des autrices et des auteurs de bande dessinée et d'illustration latino-américains, à travers la publication de livres, l'organisation de rencontres et d'expositions, ainsi que la distribution de fanzines et d'ouvrages auto-édités. En 2018, elles fêtent les cinq ans de la parution de leur premier livre, Le Dégoût, des Argentins Dante Ginevra et Diego Agrimbau, publié en septembre 2013. Cet anniversaire coïncide avec la résidence d'auteur de Pedro Mancini au Lycée Utrillo de Stains (Seine Saint Denis), ainsi qu'avec la publication de son dernier recueil de strips, Le Jardin incroyable.
Pedro Mancini est un illustrateur et auteur de bande dessinée argentin, né en 1983 à Ituzaingó, province de Buenos Aires. Il s’est formé dans les ateliers de dessin et de bande dessinée des artistes Juan Zanotto, Carlos Villagrán et Juan Bobillo. En 2006 il fonde le collectif Niños, avec Darío Fantacci et Santiago Fredes, consacré à la publication de la revue de bande dessinée Ultramundo, qui a marqué le milieu de l'édition indépendante. Après la séparation du collectif Niños, Pedro Mancini a poursuivi sa création en solitaire. Ses travaux ont été publiés en Argentine, au Brésil, en Colombie, en France et en Italie. Ses dessins ont été exposés à la Fondation Bullukian d’art contemporain lors de l’exposition "Souvenirs d’enfance" en juin 2013 et font partie de l'exposition collective "Planches de salut. BD argentine alternative" qui se tient jusqu'au 30 novembre à la Maison de l'Argentine (Paris, 14).
Le Jardin incroyable rassemble les strips parus dans la revue Güarnin! (Argentine) entre 2009 et 2015. Puisant dans la tradition du dessin d’humour (Edward Gorey, Roland Topor), ils mettent en scène les personnages d'un étrange royaume où les contes de fée peuvent se transformer en cauchemar. Ce monde parallèle, gouverné par les lois de l’absurde, est peuplé de personnages fantastiques qui partagent avec nous leurs petites misères quotidiennes. Pedro Mancini a construit un univers poétique, nourri de surréalisme et d’humour noir, dans lequel il revisite les personnages de notre enfance pour nous parler de l’entrée dans l’âge adulte et tourner en dérision les apparences trompeuses et la fin de nos illusions.