Chargement...
Chargement...

Les éditions Sonatine fêtent leur 15 ans !

Une actualité de rayon polar
Publié le 21/06/2023
Retour sur nos coups de coeur polars de cette maison qui a su faire du “noir” dans tous ses états une signature à la fois élégante et populaire, reconnaissable entre toutes. 
À sa tête depuis 2008, un trio d’éditeurs cinéphiles et polardeux : Arnaud Hofmarcher, François Verdoux et Marie Misandeau qui dénichent des titres majoritairement anglo-saxons qui se révèlent être des romans noirs envoûtants, des thrillers captivants, audacieux voire carrément décalés. 
Sonatine, ce sont les succès planétaires de polars psychologiques manipulateurs, incontournables grâce à leurs adaptations sur grand écran ("Les apparences" de Gyllian Flynn connu sous le titre du film  "Gone girl" réalisé par David Fincher, ou bien "La fille du train" de Paula Hawkins) et des pépites méconnues devenues cultes comme “Au-delà du mal”, écrit en 1979, traduit trente ans plus tard, et véritable précurseur du thriller dont le héros est un tueur en série.

Avec plus de 300 titres qui mêlent les genres et les styles, de la plume poétique et inoubliable de RJ Ellory révélé avec “Seul le silence” (son quinzième roman "Une saison pour les ombres" est sorti pour l'anniversaire de l'éditeur), aux univers horrifiques d’Adam Cesare et de Tarn Richardson tout récemment publiés, Sonatine nous surprend toujours et parvient à créer de véritables engouements pour des sagas, véritables page-turners qui se dévorent comme des films ou des séries. Citons par exemple les chefs d'oeuvre de Tim Willocks "La religion" suivi des "Douze enfants de Paris" qui content la quête de Mattias Tannhauser au XVIe siècle, ou encore la série du Suédois Niklas Natt och Dag qui nous entraîne dans les bas-fonds de Stockholm après la Révolution française. N'oublions pas les aventures jubilatoires et tarantinesques du Bourbon Kid par un auteur resté anonyme dont le prochain titre “Kill the rich!” est annoncé pour le 31 août !


Les romans noirs

L'Amérique lue par des plumes poétiques et inoubliables

Thrillers et romans historiques

Une revisitation minutieuse et flamboyante de notre Histoire !

Les polars psychologiques

Le pire se cache peut-être derrière les apparences...

Thrillers sang pour sang

Ames sensibles s'abstenir (ou pas) !

Les polars ont de l'humour... noir

Décalés ou carrément déjantés !

Noire non-fiction

Entre le roman et le document, des histoires vraies racontées comme un polar

Romans noirs graphiques

Des polars inédits mis en lumière par de grands noms de l'univers déssinés