Dès le 18 août, vous pourrez découvrir le dernier Philippe Jaenada, Au printemps des monstres publié aux éditions Mialet-Barrault, incroyable enquête d'un fait divers qui défraya la chronique du Paris des années 60, retrouver Tanguy Viel avec La fille qu'on appelle aux éditions de Minuit, un roman social glaçant sur les rapports de force entre un homme de pouvoir et une jeune femme ou encore apprécier la verve romanesque et épique de Roma, la nouvelle fresque de Luca Di Fulvio.
Parmi nos grandes découvertes, vous ne pourrez pas passer à côté de Marina Enriquez et de son roman Notre part de nuit publié aux éditions du Sous-sol, le chef d'œuvre crépusculaire de cette rentrée. Raphaël Meltz nous enchante également avec un roman en forme d'hommage à son grand-père et au cinéma, 24 fois la vérité aux éditions du Tripode. La famille est au cœur de nombreux romans tels que le bouleversant Paternoster, premier roman d'Adrien Girard aux éditions Au diable vauvert ou le dernier Lydie Salvayre, sobrement intitulé Famille et véritable coup de poing.
Une des grandes joies de la rentrée est également de retrouver les auteurs que nous aimons tant depuis longtemps, parmi eux Paolo Cognetti, Emma Cline, Olga Tokarczuk ou Christophe Boltanski.
Retrouvez notre sélection dans ce dossier entre nos coups de cœur, les grands noms que vous attendez et les romans qui feront très certainement parler d'eux !